samedi 25 juillet 2009

Samedi 25 : Nazca

He !!!!

Mathieu a releve aujourdhui sont deuxieme defi : le survol des lignes de Nazca dans un petit Cesna 6 places... sans vomir !!!! Bravo !!!! Serieusement, le vol a ete moins eprouvant que nous le pensions... et les images sont magnifiques. En attendant les photos, allez revisionner lepisode des Cites dOr ou le condor des enfants se pose sur le plateau de Nazca : cest tres bien fait. On a vu une araignee de 40 m de long... yaerk... Un superbe colibri, un heron, un condor, un singe, un chien... bref, toute une animalerie...

Avant ce tour davion, nous avons visite le cimetiere de Chauchillas, avec ses momies aux longs cheveux. Nous sommes arrives avant louverture, le guide sest un peu engeule avec le gardien, et nous avons visite les tombes sans autres touristes... Le paysage est superbe : les montagnes ont quatre couleurs : blanc, rouge, vert, gris : des minerais differents, tous exploites. C;est tres aride, voire ingrat : du desert a perte de vue, que des cailloux.

Ensuite, nous avons visite l;atelier d;un artisant potier, qui n0us a explique comment les Nazcas faisaient leur incroyable poterie... ce qui est d;ailleurs exactement la meme facon qu;aujourdhui. J;ai achete un joli petit pot en forme de perroquet... j;espere qu;il survivra au voyagement... Ensuite, idem dans un atelier d;extraction de l;or. Nous voici suffisemment connaissant pour chercher notre or nous-memes !!!! Ouf, c;est fou comme les gens doivent travailler dur ici. Il y a 40 000 personnes a travers le Perou qui vivent d;activites artisanales comme nous avons vues aujoud;hui. On se crorait parfois a l;age de pierre... Les gens sont tellement pauvres ici. La moitie des habitants vivent avec moins de 58$ US par mois... c;est a peu pres ce que nous avons depense aujoud;hui !!!!

Nous avons vu aussi le systeme d;aqueducs des Nazca : construit il y a plus de mille ans pour permettre de cultiver et de retenir l;eau dans le desert, il sert encore aujourd;hui pour les memes raisons...

Nous partons dans une demi-heure pour Arequipa : 9 heures de bus ... vite, des gravols... Ah oui : le coq chante encore, ca arrete pas ces betes-la....

Merci de nous ecrire des commentaires, c;est l;fun a lire. Nous essaierons de vous mettre des photos bientòt... j;en ai deja pris des milliers... Je ne promets cependant pas de faire mieux que Francois !!!!

A la prochaine,

bizous ¨coq¨ uets

Guylaine et Mathieu

1. Wow ça l'air trop cool votre voyage à date et ça ne fait que commencer! Des valises ? Who needs that :)
    J'espère que vous n'avez pas vraiment vu une araignée de 40 M de long car si c'est le cas l'alcool et/ou la drogue est bonne en sale au Pérou!