mardi 28 juillet 2009

Lundi et mardi : virée dans le Colca Canyon

Lundi matin, départ pour le Colca Canyon : c'est très haut en altitude, très profond et très loin : 6 heures de bus... yeark... encore. Les Péruviens prétendent qu'il est plus profond que le Grand Canyon, mais je suppose que ça dépend de comment on compte...

La première partie du trajet avait bien commencé : nous avons traversé la réserve d'Aguada Blanca... et comme il ne neige ici presque jamais (voir hier), c'était très drôle de voir les tits Péruviens tout émerveillés par deux centimètres de neige : ils faisaient des traces de mains dans la neige et prenaient des photos... wow...

Puis, en montant, ça a commencé à se corser: mal de l'altitude... À notre arrivée à Chivay (prononcez Tchibaille) vers 3h, je me suis précipitée au lit... et j'ai vécu ce qui sera, je l'espère, le pire moment de mon voyage : rajoutez à mon rhume d'hier un mal des montagnes plutôt prononcé, une fièvre attroce, un mal de gorge effroyable et... ma première gastro à vie... Ce fut, vraiment, une belle fin de journée... J'ai heureusement un aide soyant très attentionné... et surtout, le chanceux, beaucoup moins malade que moi... J'ai été soignée avec un amalgamme de médecine occidentale, de feuilles de coca et de gros câlins...

Par miracle, quand on nous a réveillés (sans coq, mais à 5 heures du matin), il ne me restait plus qu'une toux sèche et la bip de gastro...

La journée était superbe : autant il a fait mauvais les deux derniers jours, autant le soleil resplandissait aujourd'hui... Aussi, quand nos sommes allés voir les condors (à 8h...), les pauvres petits étaient affamés d'avoir jeûner pendant deux longs jours... Ils étaient sept (oui, oui, Julie: 7) à se réchauffer les ailes à la Croix du Condor avant d'aller chasser... et à poser gracieusement pour les photos...


Nous sommes revenus à Arequipa en faisant de nombreux stop photos dans le canyon et dans quelques villages, nous avons vu plein de Zorino, mais nous n'avions pas la monnaie pour les prendre tous en photos...



Les routes sont horriblement étroites et très, très près du bord... Face de Mathieu: à quoi peut-il bien penser ???

Hé... J'ai 1336 photos de prises... c'est un bon début...

À noter :
- La prochaine fois que je pars dans le sud, j'amène des Ensure: ost.. que j'ai faim avec mes super gastrolytes !!!!
- Essayez de vous imaginer (mais pas avec trop de détails) ce que ce peut être de se soulager d'une gastro dans un buisson de cactus... très pittoresque !!!!
- Encore aucune nouvelle de nos bagages : ça augure mal...
- Ça pue : la ville pue, et nous plus encore !!! Petits relents de maladie et de sueur... Ce soir, nous gardons la chambre et avons envoyé nos maigres possessions au lavage... Qui parie pour leur non retour ?

bisous qui puent

Guylaine et Mathieu

4 commentaires:

  1. Cool! Un peu de photos! Prompt rétablissement Guylaine! Et bonne chance pour les satanés bagages... Ça m'a l'air d'être toute une expérience jusqu'à présent! J'ai bien hâtes de voir le reste des photos!

    RépondreEffacer
  2. Soigne-toi bien Guylaine! Laisse pas Mathieu mâcher trop de feuille de coca!!! Vos photos sont démentes... pour les bagages je me croise les doigts. Profitez-en! (Mat est ce qu'on ton Campaign Guide d'Eberron était dans tes bagages? hehe!)

    RépondreEffacer
  3. 7 condors, ai-je vraiment besoin de verbaliser ce qui me passe pas la tête....cali?%&?*&?. Non mais, faut bien être aller au Pérou deux fois, pour que les condors refuse de se montrer le bout du nez. En tout cas, je suis contente pour toi. A oui, en passant le meilleur substitue au Gastrolytes et Ensure c'est le Gatorad. Je me suis nourris à ça pendant deux jours. Tente le coût ça faut la peine. Vive le Pérou!!

    RépondreEffacer
  4. Nous voulons d'autres nouvelles là, ça fait plus d'une semaine déjà!!!!

    RépondreEffacer