mardi 28 juillet 2009

Arequipa... ville blanche sous la neige


Ouf !!!! Le trajet en bus (9h... plus les deux heures de retard péruvien...) fait hier soir a vraiment été épuisant... Nous avons dormi comme des bûches et nous sommes réveillés ce matin avec une surprise : il fait très froid et il neige sur le sommet du volcan Misti. Il paraît qu'il n'a neigé ici que quatre fois ces quarante dernières années... La ville est vraiment interessante, malgré le ciel blanc et le froid... assez froid pour que j'attrappe un bon rhume...


Cloître de l'oranger du monastère de Sana Catelina


Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter la campagne aréquipénienne. Il y avait un superbe moulin tout en pierre de sillar (de la roche volcanique : toute la ville est construite avec cette pierre blanche... )



Pas de nouvelles de nos bagages : je m'inquiète un peu, mais Mathieu essaie de me rassurer : on est dimanche.

Passer la soirée à me morfondre dans le lit : j'ai vraiment attrapé un sale rhume... et où sont les vêtements chauds ? Sans doute à Tombouctou...

C'est aujourd'hui notre deuxième anniversaire... J'avoue que j'avais rêvé mieux... mais Mathieu est un ange... infirmier !

pas de bisous (trop de microbes...)

Guylaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire