dimanche 2 août 2009

Dimanche : en route vers Cusco

Aujourd'hui, nous avons fait 9h30 de route pour arriver à Cusco, au coeur de la vallée sacrée des incas... en fait, ce n'est pas tout à fait exact, puisque nous avons fait cinq arrêts en chemin...

Le premier arrêt fut excessivement décevant : je m'attendais à voir la forteresse pré-inca de Pukara, mais nous n'avons vu qu'un petit musée avec deux-trois roches sculptées, avec, un plus, interdiction de prendre des photos... Bof...

Ensuite, arrêt au col de la Raya, le plus haut point par lequel nous passerons dans ce voyage : 4335 m d'altitude. Au fait, les paysages de l'altiplano sont vraiment intéressants : c'est comme une immense prairie jaune avec de hautes montagnes... qui sont en fait telllement loin qu'elles sont encore plus hautes qu'imaginées...



Troisième arrêt: buffet un peu poche pour 300 millions de personnes.

4e arrêt: vraiment bien : le temple de Viracocha à Racqui. C'est un ancien village avec un temple immense (le plus grand qu'on a retrouvé chez les Incas), des maisons de pierres et 150 greniers... Très esthétique...


5e arrêt: l'église de Andahuillas... Les Péruviens la nomment '' la chapelle sixtine des Andes'' Disons qu'il faut pousser fort... vraiment très fort. Photos interdites.

Nous voilà donc à Cusco, prêts pour nos six derniers jours de voyage dans la vallée sacrée. Notre hôtel est un peu poche, mais il est vraiment bien situé, à deux pas de la Plaza de Armas et en plein quartier de San Blas (le quartier des artisans). La chambre est... comment dire... étrange ? Nous avons une fenêtre qui donne sur le pallier (bravo l'intimité) et une autre, comme un puit de lumière, qui donne sur les étoiles... Le lit est... y a-t-il une taille de lit plus grand que king size... genre deux fois plus grand ?? Bon, Mathieu dit que j'exagère... mais c'est quand même le plus grand lit que, moi, j'ai vu de ma vie... mais bon...


Bon, c'est tout...


bisous cusquéniens,


Guylaine et Mathieu


P.S. Sophie et P.O. : c'est vraiment une très jolie crevette... j'ai hâte de la voir grandir !!!!


2 commentaires:

  1. Salut juste pour vous dire que je suis super contente d'avoir trouvé la facon de vous envoyer un message...ça fait juste depuis le début de votre voyage que j'esseyais!(ne riez pas je sais que je suis encore au stade de dinausore pour cette machine et le vaste monde d'internet) Bonne fin de séjour, j'ai énormément de plaisir a lire vos péripéties et visualiser vos photos. Bisous, Marie-Geneviève

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment génial de lire vos péripéties! Les photos sont superbes! Merci de votre générosité :)

    Bisous :)

    RépondreEffacer